Termes et conditions

ARTICLE 1 – DÉFINITIONS

Dans ces conditions, les définitions suivantes s'appliquent :

  1. Délai de réflexion : le délai pendant lequel le consommateur peut exercer son droit de rétractation ;
  2. Consommateur : la personne physique qui n'agit pas dans l'exercice d'une profession ou d'une entreprise et qui conclut un contrat prend distance avec l'entrepreneur ;
  3. Jour : jour calendaire ;
  4. Transaction de durée : contrat à distance portant sur une série de produits et/ou services, dont le l'obligation de livraison et/ou d'achat est étalée dans le temps ;
  5. Support de données durable : tout moyen permettant au consommateur ou à l'entrepreneur de transférer les informations qui lui sont fournies est personnellement adressé, stocké de manière à permettre une consultation future et une reproduction inchangée du informations stockées possibles.
  6. Droit de rétractation : possibilité pour le consommateur de résilier le contrat pendant le délai de réflexion distance;
  7. Entrepreneur : la personne physique ou morale qui propose des produits et/ou services à distance aux consommateurs ;
  8. Accord à distance : accord par lequel, dans le cadre d'un système organisé par l'entrepreneur ventes à distance de produits et/ou services, jusqu'à et y compris la conclusion du contrat, utilisation exclusive est constitué d'une ou plusieurs techniques de communication à distance ;
  9. Technologie de communication à distance : moyen permettant de conclure un accord, sans que les consommateurs et les entrepreneurs se sont réunis dans la même salle au même moment.

ARTICLE 2 – IDENTITÉ DE L'ENTREPRENEUR

Stock America à Tongres

Luikersteenweg 653, 3700 Tongres

Numéro de TVA : BE0717886211

E-mail : info@stock-americain.be

ARTICLE 3 – APPLICABILITÉ

  1. Les présentes conditions générales s'appliquent à chaque offre faite par l'entrepreneur et à chaque offre faite Contrat à distance entre entrepreneur et consommateur.
  2. Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera fourni au consommateur mise à disposition. Si cela n'est pas raisonnablement possible, le contrat à distance sera conclu fermé, il est indiqué que les conditions générales sont consultables chez l'entrepreneur et qu'elles peuvent être consultées à la demande de l'entrepreneur sera envoyé gratuitement au consommateur dans les plus brefs délais.
  3. Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, nonobstant l'alinéa précédent et avant la contrat à distance est conclu, le texte des présentes conditions générales est envoyé par voie électronique au être mis à la disposition du consommateur de telle manière qu'il puisse y accéder facilement sont stockés sur un support de données durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, le un contrat à distance est conclu, dont les conditions générales sont indiquées par voie électronique peuvent être inspectés et qu'ils peuvent être effectués par voie électronique ou autrement gratuitement à la demande du consommateur sera envoyé.
  4. Dans le cas où, outre les présentes conditions générales, des conditions spécifiques à un produit ou à un service s'appliquent également sont, les deuxième et troisième alinéas s'appliquent mutatis mutandis et le consommateur peut se désinscrire en cas de conflit les conditions générales s'appuient toujours sur la disposition applicable qui lui est la plus favorable.

ARTICLE 4 - L'OFFRE

  1. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à certaines conditions, cela est explicitement indiqué dans l'offre. offre indiquée.
  2. L'offre Stock Americain Tongres comporte une description complète et précise des produits et/ou produits proposés prestations de service. La description est détaillée pour permettre une bonne appréciation de l'offre par le consommateur faire. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci sont une véritable représentation de ce qui est proposé produits et/ou services. Les erreurs ou erreurs évidentes dans l'offre n'engagent pas l'entrepreneur.
  3. Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le consommateur quels sont les droits et obligations sont liées à l’acceptation de l’offre.

ARTICLE 5 - L'ACCORD

  1. Le contrat est conclu, sous réserve des dispositions du paragraphe 4, au moment de l'acceptation par le consommateur de l’offre et du respect des conditions associées.
  2. Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, l'entrepreneur le confirmera sans délai. par voie électronique, la réception de l'acceptation de l'offre. Jusqu'à réception de cette acceptation l'entrepreneur a confirmé, le consommateur peut résilier le contrat.
  3. Si le contrat est conclu par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées. mesures pour sécuriser le transfert électronique des données et garantir un environnement Web sécurisé. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures de sécurité appropriées. prendre.
  4. L'entrepreneur peut - dans le cadre légal - s'informer si le consommateur est intéressé peut remplir ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs importants pour un responsable conclure le contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne conclut pas d'accord, il a le droit de refuser une commande ou une demande en étant motivé ou de se conformer aux d'imposer des conditions particulières de mise en œuvre.
  5. L'entrepreneur fournira au consommateur les informations suivantes, par écrit ou de toute autre manière, avec le produit ou le service de manière à ce qu'ils puissent être stockés par le consommateur de manière accessible sur un support de données durable, envoyer:
    a) L'adresse de visite de l'agence de l'entrepreneur à laquelle le consommateur peut s'adresser pour déposer une réclamation ;
    b. Les conditions dans lesquelles et la manière dont le consommateur peut exercer son droit de rétractation, ou un un avis clair concernant l'exclusion du droit de rétractation ;
    c. Les informations sur les garanties et le service après-vente existant ;
    d. Les informations incluses à l'article 4, paragraphe 3 des présentes conditions, sauf si l'entrepreneur a déjà fourni ces informations le consommateur a fourni avant l'exécution du contrat ;
    e. Les conditions de résiliation du contrat si celui-ci a une durée supérieure à un an ou est d'une durée indéterminée.
  6. Dans le cas d'une opération de durée, la disposition de l'alinéa précédent ne s'applique qu'à la première livraison.

ARTICLE 6 – DROIT DE RETRAIT

  1. Lors de l'achat de produits, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans donner de motifs. dissoudre pendant 14 jours. Ce délai de réflexion court à compter du lendemain de la réception du produit par le consommateur.
  2. Pendant le délai de réflexion, le consommateur manipulera le produit et l'emballage avec soin. Il recevra le produit déballez-le ou utilisez-le uniquement dans la mesure nécessaire pour évaluer s'il veut le produit garder. S'il exerce son droit de rétractation, il renverra le produit avec tous les accessoires fournis et - si cela est raisonnablement possible - le retourner à l'entrepreneur dans son état et son emballage d'origine, conformément aux Instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur.

ARTICLE 7 – FRAIS EN CAS DE RETRAIT

  1. Si le consommateur exerce son droit de rétractation, il sera redevable d'un maximum des frais de retour. addition.
  2. Si le consommateur a payé un montant, l'entrepreneur paiera ce montant dans les plus brefs délais, mais au plus tard le remboursement dans les 30 jours après le retour ou l'annulation, lorsque le produit revient à l'entrepreneur.
  3. Si les conditions de retour ne sont pas respectées, l'entrepreneur (Stock Americain Tongeren) ne doit pas rembourser le montant de l'achat. remboursement.

ARTICLE 8 – EXCLUSION DU DROIT DE RETRACTATION

  1. Le droit de rétractation ne peut être exclu par l'entrepreneur que s'il l'indique clairement dans le offre, au moins en temps opportun avant de conclure l’accord.
  2. L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les produits créés par l'entrepreneur. apporté conformément aux spécifications du consommateur ; qui sont clairement de nature personnelle ; ceux de par leur nature ne peut pas être retourné ;

ARTICLE 9 – LE PRIX

  1. Pendant la durée de validité indiquée dans l'offre, les prix des produits et/ou services proposés pas augmenté, à l’exception des modifications de prix dues aux changements des taux de TVA.
  2. Nonobstant le paragraphe précédent, l'entrepreneur peut fournir des produits ou des services dont les prix sont soumis fluctuations du marché financier et sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence, proposant des prix variables. Cette responsabilité face aux fluctuations et le fait que les prix indiqués sont des prix indicatifs sont indiqués dans le offre indiquée.
  3. Les augmentations de prix dans les trois mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles sont le résultat de réglementations ou de dispositions légales.
  4. Les augmentations de prix à partir de trois mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si le l'entrepreneur l'a stipulé et :
    a) Ceux-ci sont le résultat de réglementations ou de dispositions légales ; ou
    b. Le consommateur a le droit de résilier le contrat à compter du jour de l'augmentation du prix. entre dans.
  5. Les prix indiqués dans l'offre de produits ou de services incluent la TVA.

ARTICLE 10 - CONFORMITÉ ET GARANTIE

Article 10 – Conformité et Garantie

  1. L'entrepreneur garantit que les produits et/ou services sont conformes à l'accord de l'offre spécifications indiquées, répondent aux exigences raisonnables de fiabilité et/ou d'utilisabilité et à la date de conclusion de l'accord aux dispositions légales existantes et/ou aux réglementations gouvernementales. Si convenu, l'entrepreneur garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.
  2. Une garantie fournie par l'entrepreneur, le fabricant ou l'importateur n'affecte pas les droits légaux et réclamations que le consommateur peut faire valoir contre l'entrepreneur dans le cadre du contrat.

ARTICLE 11 – LIVRAISON ET EXÉCUTION

  1. L'entrepreneur fera preuve du plus grand soin lors de la réception et de la mise en œuvre des commandes de produits et lors de l'évaluation des demandes de prestation de services.
  2. Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a fournie à l'entreprise.
  3. Sous réserve de ce qui est prévu à l’article 4 des présentes conditions générales, la société : Exécuter les commandes acceptées rapidement, mais au plus tard dans les 30 jours, à moins qu'un délai plus long ne soit requis le délai de livraison a été convenu. Si la livraison est retardée ou si une commande n'est pas reçue, alors oui ne peut être exécuté que partiellement, le consommateur le recevra au plus tard 30 jours après avoir passé la commande message posté. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais. droit à toute indemnisation.
  4. En cas de dissolution conformément au paragraphe précédent, l'entrepreneur remboursera le montant payé par le consommateur. remboursement dans les plus brefs délais, mais au plus tard 30 jours après la dissolution.
  5. Si la livraison d'un produit commandé s'avère impossible, l'entrepreneur s'efforcera d'organiser une livraison. pour mettre à disposition un article de remplacement. Au plus tard à la livraison, celle-ci se fera de manière claire et compréhensible sera informé qu'un article de remplacement sera livré. Le droit de rétractation n'est pas disponible pour les articles de remplacement sont exclus. Les frais de tout retour sont à la charge de l'entrepreneur.
  6. Le risque de dommage et/ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison. le consommateur ou un représentant désigné au préalable et porté à la connaissance de l'entrepreneur, sauf expressément autrement convenu.

ARTICLE 12 – OPÉRATIONS PERMANENTES : DURÉE, RÉSILIATION ET PROLONGATION

Résiliation

  1. Le consommateur peut conclure un contrat pour une durée indéterminée et qui s'étend à la livraison régulière de biens produits (y compris l'électricité) ou services, à tout moment dans le respect du présent des règles d'annulation convenues et un délai de préavis d'un mois maximum.
  2. Le consommateur peut conclure un contrat conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de biens. produits (y compris l'électricité) ou services, à tout moment jusqu'à la fin de la durée fixée annuler conformément aux règles d’annulation convenues et avec un délai de préavis d’un mois maximum.
  3. Le consommateur peut résilier les contrats visés aux paragraphes précédents :
    o annuler à tout moment et ne pas se limiter à annuler à une heure précise ou à une heure précise période de temps;
    o au moins les annuler de la même manière qu'ils ont été conclus par lui ;
    o résilier toujours avec le même délai de préavis que celui convenu par l'entrepreneur.
  1. Un accord qui a été conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou les services, ne peuvent être tacitement prolongés ou renouvelés pour une période déterminée durée.
  2. Nonobstant l'alinéa précédent, une convention qui est conclue pour une durée déterminée et qui s'étend : la livraison régulière d'informations quotidiennes et de journaux et magazines hebdomadaires est tacitement prolongée pour une période déterminée durée d'un maximum de trois mois, si le consommateur peut résilier cet accord prolongé avant la fin de la prolongation résilier avec un préavis d’un mois maximum.
  3. Un accord qui a été conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits ou services, ne peut être tacitement prolongé pour une durée indéterminée que si le consommateur peut résilier à tout moment avec un délai de préavis d'un mois au maximum et un délai de préavis de trois mois au maximum dans le cas où le L'accord s'étend à la livraison régulière, mais moins d'une fois par mois, de journaux quotidiens, d'information et hebdomadaires. et des revues.
  4. Un accord d'une durée limitée pour la livraison régulière de magazines quotidiens, d'information et hebdomadaires à des fins de découverte magazines (abonnement d’essai ou de lancement) n’est pas tacitement continué et se termine automatiquement après expiration de la période d’essai ou d’introduction.

Durée

  1. Si un contrat a une durée supérieure à un an, le consommateur peut résilier le contrat à tout moment après un an. à tout moment avec un préavis d'un mois maximum, sauf si le caractère raisonnable et l'équité en décident autrement annuler avant la fin de la durée convenue.

ARTICLE 13 - PAIEMENT

  1. Sauf accord contraire, les sommes dues par le consommateur doivent être payées dans les 14 jours après le début du délai de réflexion visé à l'article 6, paragraphe 1. En cas d'accord sur la fourniture d'un service, cette période commence après que le consommateur a reçu la confirmation de l'accord reçu.
  2. Lors de la vente de produits aux consommateurs, les conditions générales ne peuvent jamais exiger un paiement anticipé supérieur à 50 %. sont stipulés. Si un paiement anticipé a été stipulé, le consommateur ne peut faire valoir aucun droit concernant le exécution de la commande ou du ou des services concernés, avant que l'acompte stipulé n'ait été effectué a eu lieu.
  3. Le consommateur a l'obligation de signaler sans délai à l'entrepreneur toute inexactitude dans les détails de paiement fournis ou déclarés. signaler.
  4. En cas de non-paiement du consommateur, l'entrepreneur a le droit, sous réserve des restrictions légales, de : facturer des frais raisonnables portés à la connaissance du consommateur à l'avance.

ARTICLE 14 – PROCÉDURE DE RÉCLAMATION

  1. L'entrepreneur dispose d'une procédure de réclamation suffisamment médiatisée et traite la réclamation en conséquence. cette procédure de réclamation.
  2. Les réclamations concernant l'exécution du contrat doivent être décrites de manière complète et claire dans un délai raisonnable. soumis à l'entrepreneur après que le consommateur a découvert les défauts.
  3. Les réclamations déposées auprès de l'entrepreneur seront traitées dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception répondit. Si une plainte nécessite un délai de traitement prévisible plus long, l'entrepreneur en informera l'entrepreneur dans ce délai. dans un délai de 14 jours avec un accusé de réception et une indication du moment où le consommateur reçoit un plus peut s'attendre à une réponse détaillée.
  4. Si la réclamation ne peut être résolue d'un commun accord, un litige surgit qui est soumis à la résolution des litiges.

ARTICLE 15 – LITIGES

  1. Accords entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels s'appliquent les présentes conditions générales seule la loi belge s'applique.